Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Activité Parlementaire
Hier après-midi, les Chambres d’agriculture de France organisait « Les rendez-vous des citoyens avec leurs agriculture : l’eau, usage et partage », à partir d’un constat simple : le réchauffement climatique nous oblige à repenser notre manière d’utiliser cette ressource.
🔴 En effet, l’augmentation des températures provoquent deux conséquences principales :
Les chambres d’agriculture ont donc souhaité réunir les chercheurs, les collectivités, les ONG, les agriculteurs, les associations de consommateurs et les citoyens autour de trois thématiques, afin d’amorcer un travail en coconstruction et dégager des pistes d’intérêt commun :
Cette première rencontre a donc permis à l’ensemble des participants de partager leurs connaissances et de prouver que ce débat pouvait avoir lieu sans opposer systématiquement des différents acteurs entre eux. Un signal de bonne augure pour la suite, puisque ces débats pourront nourrir la « Varenne agricole de l’eau », lancée par le Ministre de l’Agriculture et la secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité le 28 mai dernier.
Pour revoir la conférence ⤵️
Plus d’informations sur la « Varenne de l’eau » 👉 https://agriculture.gouv.fr/video-le-lancement-du-varenne-agricole-de-leau-et-de-ladaptation-au-changement-climatique