Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. Avec le « Pass’Sport » doté de 100 millions d’euros, l’État favorise l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive volontaire à la rentrée scolaire 2021.
👉 D’un montant de 50 €, cette aide de l’État bénéficie aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021, ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ainsi qu’aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
👉 L’aide est versée directement au club en contrepartie d’une réduction immédiate (sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence) accordée à un jeune qui vient s’inscrire.
Les 3,3 millions de familles éligibles ont reçu durant l’été 2021 un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficiaient de cette aide de 50€ par enfant.
⏰ Entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021, elles devront présenter ce courrier au moment de l’inscription dans le club sportif agrée, participant au dispositif.
En savoir plus : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport