Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
« Plus fort ensemble », telle est la devise du groupement des entrepreneurs du Pôle Nord Entreprises.
Cette association, qui représente les entreprises du Nord de Tours et qui est devenue au fil du temps, incontournable dans les réseaux entrepreneuriaux tourangeaux, tenait son Assemblée Générale ce mercredi 23 février, à l’Hôtel Mercure de Tours Nord.
Pour cette occasion, Anne Prat, sa Présidente, moteur du réseau, a rappelé l’importance du ce regroupement d’énergies et de compétences qui se mobilise toute l’année pour défendre les intérêts de ses adhérents au travers d’actions, de formations, de journées thématiques, de commissions le tout parfumé par la bonne humeur et l’amitié.
Après deux années « difficiles » où la crise sanitaire n’a épargné personne, ses 80 entreprises adhérentes, regroupant les secteurs aussi variés que le BTP, la formation, les hautes technologies, l’hôtellerie/restauration, l’industrie, l’informatique, les services aux entreprises et aux personnes se retrouvaient donc pour ce moment de bilan.
Au centre d’un bassin d’emploi de 18.000 salariés, Pôle Nord Entreprises se veut être un interlocuteur privilégié pour le réseau de transport, la signalisation, le tri sélectif, les plans de mobilité, la surveillance, sans oublier, et cela va de soi, les affaires !
C’est donc à l’hôtel Mercure Tours Nord, accueillis par les élèves de terminale du Lycée François Clouet, que les nombreux présents s’étaient donnés rendez-vous.
Et c’est devant cette salle bien garnie, que la Présidente a rappelé la bonne santé financière de l’organisation, le dynamisme de celle-ci et la volonté de poursuivre cette aventure encore de longues années. Et la couleur de la soirée, animée par Karl Bommé a donné à voir l’ambiance chaleureuse qui règne au sein de l’association.
Ainsi, les parenthèses « présentatives » ont donné lieu à une mise en scène décalée et bien réjouissante permettant à l’assemblée de prendre connaissance de manière ludique des nouveaux projets, des rôles, des envies et des ambitions de certains adhérents.
Citons entre autres, la moto à l’hydrogène de laurent Destouches, fondateur et dirigeant de Solutions Composites (H+ Performance) qui ambitionne l’idée de battre le record du monde de vitesse, le GRETA et ses possibilités formatives, la Metropole tourangelle et le lancement du Hub Eco (plateforme numérique d’appui et de soutien aux entreprises qui sera lancée en Avril 2022), le Soleil d’Ethiopie (association d’aide à la scolarité en Ethiopie), HA+PME, qui propose un service « CE » aux petites et moyennes entreprises qui n’en sont pas dotés, ou encore La Nouvelle République qui se fait fort de mettre à l’honneur l’association et ses adhérents par le biais d’une importante opération de communication toujours en 2022.
Les trois chambres consulaires, présentes, n’ont pas manqué l’occasion de féliciter également le travail important entrepris par Pôle Nord Entreprises.
Une soirée, par conséquent, pour constater que la ville de Tours peut s’enorgueillir du dynamisme entrepreneurial existant en son « Nord » grâce à cette organisation, ses adhérents et sa Présidente, Anne Prat, figure de proue et fédératrice de l’association, qui sera honorée d’ailleurs, par Sabine Thillaye ce lundi 28 février au Bistro de l’Europe, 26 Av. de l’Europe à Tours, qui lui remettra la Médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement au sein de ce territoire de la ville.
Et comme dans toute assemblée réussie, la soirée s’est conclue autour d’un moment de convivialité pour que, comme aime à le rappeler Anne Prat, « Soyons extraordinaires ensemble plutôt qu’ordinaires séparément».