Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Inauguration ce vendredi 25 février, de la nouvelle agence « Petits-fils » qui ouvre ses portes à Saint-Cyr-sur-Loire, en compagnie des élus de la ville, Madame Valérie Jabot et Monsieur Michel Gillot, ainsi que Philippe Remy, directeur général de l’enseigne qui compte déjà deux autres agences à Tours et Saint-Avertin.
S’occuper de nos aînés, accompagner le grand âge dans le quotidien, en leur permettant à la fois de continuer à vivre à leur domicile, tout en conservant un lien social précieux, telles sont les vocations de cette enseigne nationale.
La particularité des services se situe dans le service « Premium », c’est-à-dire un service qui se veut respectueux des personnes et de leur environnement et en même temps une grande attention à ses professionnels accompagnants.
Positionnés comme « auxiliaires de vie », ils proviennent des formations « aide soignantes », « Infirmières », « AMP » ou encore des qualifications issues de la filière « services à la personne ».
En s’appuyant sur une attention particulière des rythmes, des horaires, des suivis, emplois du temps, Monsieur Remy s’enorgueillit de ne pas rencontrer de difficultés particulières pour les recrutements, malgré les critères élevés requis. Et cet aspect n’est pas anodin, dans la mesure où les problèmes de recrutement, de formation et de rémunération sont des enjeux majeurs dans ce domaine d’activité.
Et nonobstant, la crise COVID qui a démontré l’importance de ces métiers, de ces missions et de ces professionnels, doit véritablement interpeler tous les opérateurs d’aide à domicile, pour qu’ils puissent répondre aux besoins qui sont devant nous en termes de vieillissement de la population et de maintien des personnes à leur domicile.