Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

26 Fév

A Sonzay pour l’inauguration de la réhabilitation énergétique de l’école

Catégories : Travail en Circonscription

Samedi matin, c’est sous un soleil printanier, en présence de l’architecte Alain Fidanza et de nombreux élus, élèves, parents et enseignants, que nous avons pu découvrir les travaux effectués depuis 2019 pour la rénovation du Groupe scolaire Yvan Pommaux.

Un bâtiment qui accueille les élèves de maternelle et les primaires bien sûr, mais aussi en temps extra-scolaire ou les centres aérés pendant les vacances scolaires.

Plus de 1100 m2 ont bénéficié d’isolation thermique des façades, de remplacement des menuiseries vétustes et de la mise en place de stores extérieurs pour la protection solaire, de nouvelles chaudières au gaz, de la mise en place d’équipements de renouvellement d’air dans les salles de classe avec récupération d’énergie… Pour une réduction réelle de la consommation d’énergie primaire et un confort de travail pour les enfants et enseignants.

Un travail collectif engagé par le Maire, Jean-Pierre Verneau, et son conseil municipal. Un suivi de dossier mené avec ténacité par la secrétaire générale, Stéphanie Guillou et les services partenaires, pour l’obtention de subventions couvrant 68% du budget. Parmi celles-ci, des subventions d’Etat et 200 000€ de fonds européens (FEDER) pour une réalisation utile, qui fait sens, en conciliant développement rural et durable.

Pour tout cela, nous devons remercier et valoriser tous les porteurs de projets !

Rénover une école, c’est un acte citoyen… « les enfants, on a des comptes à vous rendre ! » conclura Guillaume Saint-Cricq, Sous-préfet à la relance en Indre-et-Loire. D’ailleurs, Faustine et Léa, élèves de CM2, toutes deux élues au Conseil municipal des Jeunes de Sonzay étaient présentes avec leurs camarades.

Remerciements tout particulier à l’équipe municipale et au « Bistrologue » de Sonzay pour votre accueil.

Publié le 26/02/2022
Sabine THILLAYE