Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Vendredi dernier, Paul Guignard, maire de La Chapelle-sur-Loire, invitait les chapelons et les chapelonnes à venir (re)découvrir la salle des fêtes Pierre Desproges.
Cette salle communale a fait l’objet d’un projet ambitieux de rénovation énergétique, qui permettra à terme, de faire 50 à 77% d’économies d’énergie. Dotée d’un système de géothermie, elle sera désormais chauffée grâce à la chaleur contenue dans le sous-sol. Un vrai geste pour l’environnement et pour l’indépendance énergétique.
Pour réaliser ce projet d’un montant de 585 000 € hors taxes, la commune a bénéficié de 70% de subventions provenant :
Une aide bienvenue pour cette petite commune, surtout quand on sait que le budget initial devait être de seulement 300 000€ ! Paul Guignard a donc profité de cette inauguration pour remercier le travail réalisé par les deux secrétaires de mairie qui ont trouvé les financements nécessaires. Ce projet ayant été démarré sous la mandature précédente, Danielle Thiry, maire de la commune jusqu’en 2020, en a aussi profité pour adresser à distance, un petit mot aux citoyens présents ce soir.
Félicitations à La Chapelle-sur-Loire pour ce projet ambitieux qui, je l’espère, pourra servir d’exemple à d’autres communes qui souhaitent s’engager dans cette transition !