Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

09 Déc

Un arbre de la laïcité à l’école de Channay-sur-Lathan 🌳

Catégories : Travail en Circonscription

Jeudi 9 décembre, les maternelles de l’école de Channay-sur-Lathan plantaient dans la cour de récréation leur arbre de la laïcité.

Tout un symbole pour ce 116e anniversaire de la loi de 1905, qui proclame la séparation de l’Église et de l’État. Sous un beau ciel bleu, chacun a mis la main à la pâte : enfants, élus, enseignants et personnels administratifs, tous ont pris la pelle à tour de rôle pour installer ce beau cerisier dans son nouvel environnement.

Isabelle Mélo, maire de Channay-sur-Lathan nous l’assure, il s’agit d’une espèce qui donne des fruits avant les vacances d’été. Les maternelles pourront donc goûter, d’ici quelques mois ou plutôt quelques années, les cerises de leur arbre de la laïcité. Et si celui-ci produit beaucoup de fruits, peut-être que les autres enfants du Regroupement Pédagogique Intercommunal pourront en avoir quelques-unes au retour de la cantine scolaire, située dans l’école maternelle.

En attendant le temps des cerises, les enfants, accompagnés de leurs enseignantes et de leurs ATSEM, ont décoré le petit arbre fruitier avec leurs empreintes de mains colorées. Le tout en chanson !

Un air tout trouvé pour l’occasion, repris par les maternelles : « le temps des cerises » de Jean-Baptiste Clément.

Félicitations à l’ensemble de l’équipe enseignante de l’école maternelle de Channay-sur-Lathan, la DDEN 37 et la mairie pour l’organisation de cette cérémonie, à laquelle les enfants ont été associés à chaque étape.

🌳
Publié le 09/12/2021
Sabine THILLAYE