Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

14 Juil

Fête nationale : un weekend de célébrations

Catégories : Travail en Circonscription

Le week-end du 14 juillet a été marqué par plusieurs événements festifs. Le 14 juillet, nous étions présent, avec mon suppléant Abel PIRES, à Cinq-Mars-la-Pile, sur invitation du maire, M. Jean-Marie CARLES. A cette occasion, des distinctions ont été remises aux sapeurs pompiers de la ville. Le soir même, la ville de Tours accueillait un défilé militaire. Une occasion de rendre hommage à celles et ceux qui nous protègent.

Ambiance plus champêtre le samedi 15 juillet, lors du feu d’artifice et grand banquet de Chemillé-sur-Dême. L’occasion d’évoquer la problématique des zones blanches, avec les élus des trois communes : Chemillé-sur-Dême, Epeigné-sur-Dême et Louestault.

Le lendemain, une cérémonie était organisée à Tours afin d’honorer la mémoire des cinquante Justes qui sauvèrent des juifs durant la guerre dans notre département d’Indre-et-Loire. Un hommage a également été rendu à Simone VEIL récemment décédée, qui fut présidente d’honneur du comité français pour Yad Vashem. Son histoire nous oblige.

Publié le 14/07/2017
Sabine THILLAYE