Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Activité Parlementaire - Commission des Affaires Européennes
La coopération entre les différents Parlements nationaux des Etats membres de l’UE est une impérieuse nécessité pour soutenir la refondation de l’Europe initiée par le président Emmanuel Macron, et renforcer l’influence de la France auprès de nos partenaires. C’est dans cette perspective que j’organise régulièrement à l’Assemblée nationale des déjeuners ou réunions de travail avec nos homologues européens.
Le 5 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation de députés suédois : Sofia Arkelsten (M), Markus Wiechel (SD), Margareta Cederfelt (M), Valter Mutt (MP), Sofia Damm (KD) et Sotiris Delis (M).
Nous avons notamment échangé sur le futur cadre financier pluriannuel (CFP) de l’Union européenne et la nécessité de mobiliser de nouvelles ressources afin de financer nos efforts pour garantir la sécurité intérieure et extérieure des citoyens européens. D’autres grands dossiers au cœur de l’actualité ont également été évoqués : la refonte de la PAC et de la politique de cohésion ainsi que le Brexit.