Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

16 Mai

Audition du sous-chef d’état-major de la division des plans et des programmes de l’état-major de l’armée de terre

Catégories : Commission Défense et forces armées

En commission de la Défense nationale et des Forces armées, nous avons auditionné le général Charles Beaudouin, sous-chef d’état-major de la division des plans et des programmes de l’état-major de l’armée de terre.

Cette sous-chefferie Plans et programmes est responsable de l’élaboration et de la cohérence du modèle capacitaire actuel et prospectif de l’armée de Terre. Pour cela, elle prend en considération le contrat opérationnel, les évolutions prévisibles, les missions confiées et les ressources disponibles.

La sous-chefferie Plans et programmes s’assure de la conception, de la réalisation, de la mise en place et du maintien en condition opérationnelle des équipements des forces aéroterrestres et des systèmes d’information de l’armée de Terre. Elle veille à ce que les forces terrestres disposent du soutien (général et opérationnel) et de la logistique pour assurer leurs missions. Le sous-chef plans-programmes est référent des domaines maintenance, aviation légère de l’armée de Terre, systèmes d’information et de communication, logistique, section technique. Il est également officier général Cyber défense pour l’armée de Terre.

Nous avons notamment souhaité interroger le général Beaudouin sur les nouveaux moyens à la disposition des armées dans le cadre du projet de Loi de programmation militaire 2019-2025.

 

Publié le 16/05/2018
Sabine THILLAYE