Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

31 Jan

Vœux des élus de la 5eme circonscription

Catégories : Travail en Circonscription

Ce mois de janvier, rythmé par les cérémonies de voeux, aura été une nouvelle occasion de rencontrer les élus du territoire, ses forces vives et d’être au plus près des concitoyens de ma circonscription.

Pour les maires et leurs équipes municipales, il s’agit de faire le bilan sur l’année écoulée et de présenter à leurs administrés les projets à venir pour 2019. Ils sont nombreux, et pour beaucoup majeurs. Voirie, eau et assainissement, développement des infrastructures, grands évènements à venir, etc. C’est l’occasion également de rendre hommage à la notion d’engagement, au volontariat et aux bénévoles qui rythment la vie de nos communes et font vivre le tissu associatif local.

Après dix-huit mois de mandat d’élue de la République, je mesure chaque jour un peu plus la responsabilité de nos maires et l’engagement qui est le leur, au service de leur commune et de ses habitants, et sans qui le coeur de France ne pourrait battre.

Toutes les cérémonies, celles des communes, mais aussi du Centre hospitalier de Luynes ou encore des chambres consulaires, toutes furent des moments de convivialité, de fraternité et d’échanges. Et je fais miens les mots du Maire de Saint-Roch, Alain ANCEAU, qui a conclu ce mois de janvier en citant dans une alchimie lyrique, Albert Camus et Saint-Exupéry : « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent », car « l’avenir tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre« .

Publié le 31/01/2019
Sabine THILLAYE