Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

05 Avr

Les ciments Calcia

Catégories : Travail en Circonscription

La Nouvelle République Indre-et-Loire est revenue sur le déplacement de la Députée à la cimenterie Calcia, fleuron de notre économie locale et nationale.

La Députée a visité l’entreprise, implantée depuis plus de 50 ans sur la commune, acteur majeur de ce territoire. Elle continue à s’affirmer dans le tissu économique de la région et est aussi un interlocuteur nécessaire et concerné par l’avenir.

La cimenterie compte 83 emplois pour 101 induits et environ 310 autres directs ou soutenus par l’activité. C’est plus de 18 millions de chiffre d’affaires et une production de 400.000 t de ciment chaque année (pour 19 millions à l’échelle nationale).
La production locale est présente tant dans l’architecture locale que dans les grands ouvrages nationaux : Bibliothèque nationale à Paris, infrastructure du TGV Atlantique, pont Wilson, gare de Saint-Pierre-des-Corps…

Située au cœur des métiers de la construction, l’activité de la cimenterie accompagne les techniques modernes et l’émergence de nouveaux matériaux.
La priorité majeure de l’activité est la préservation de l’environnement qui s’exprime tant au niveau de la conception de ses installations qu’à celui des produits dédiés à la construction durable.
L’entreprise possède un savoir-faire et est experte dans son domaine grâce aux hommes et femmes qui suivent des formations spécifiques dans une pluralité de métiers.

Publié le 05/04/2019
Sabine THILLAYE