Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

10 Mai

Mobilité douce : une nouvelle voie verte

Catégories : Travail en Circonscription

Vendredi 10 mai 2019, la Députée Sabine THILLAYE était en présence de Monsieur BONNEAU, de Madame THIRY, de Monsieur ROIRON, de Monsieur CARLES et de Monsieur BOIGARD, pour inaugurer la voie verte entre la commune de Cinq-Mars-la-Pile et la commune de Langeais.

Les deux communes sont distantes de 5 km et comptent respectivement 3510 et 4612 habitants (population municipal – recensement 2016).

Les échanges entre les 2 communes sont, d’une part, liés à un bassin d’emplois non négligeable et, d’autre part, à la présence d’équipements et de services, utilisés par l’ensemble des habitants (équipements sportifs, commerces, collège, piscine, cinéma, base de loisirs, etc). Mais aussi de nombreux évènements culturels et sociaux, tels que le marché, les festivals, les expositions, les événements divers, etc…

L’objectif de l’aménagement est de relier les deux villes par un équipement sécuritaire favorisant les déplacements doux, tout en tenant compte de l’environnement et de l’urbanisation.

Ce projet a été le fruit d’une co-construction entre le Département, la Région, la Communauté de communes Touraine Ouest-Val de Loire, et les deux communes en question.

Publié le 10/05/2019
Sabine THILLAYE