Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

29 Mai

Jumelage franco-allemand : Gâtine-Choisilles Pays de Racan et Reichhemmer Berg

Catégories : Non classé

Article Nouvelle République :

Après un long voyage en bus, les amis allemands du district de Riechheimerberg sont arrivés à Neuillé-Pont-Pierre le jeudi 29 mai au soir. C’est en présence de Sabine Thillaye, députée, des élus de la communauté de communes et des membres de l’association que le groupe de cinquante-cinq personnes fut accueilli.

Le comité de jumelage est né il y a une vingtaine d’années à l’initiative de Peter Urspruch, maire d’une commune allemande, et d’Ursula Frascatti, élue à Charentilly ; depuis, les échanges se font régulièrement.

Dans son discours, la députée a souligné la valeur et la richesse culturelle des jumelages et les avancées avec les différents pays européens : « Le traité d’Aix-la-Chapelle a permis de mettre en place un fonds citoyen commun destiné à aider les projets conjoints et notamment les jumelages entre communes. »
Pour le président Laurent Brault et la soixantaine de familles d’accueil, le programme sera chargé mais les échanges seront d’une grande richesse.

Lien : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/neuille-pont-pierre/le-comite-de-jumelage-accueille-les-amis-allemands?fbclid=IwAR1ie_1SPy04wrAHYsrRb8EH07G6zeBdH57zxADC8lH7N01BSfCY-fW53eM

Publié le 29/05/2019
Sabine THILLAYE