Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Sabine THILLAYE, a participé ce jeudi 20 juin à l’Assemblée générale de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire sur le thème de l’entreprenariat au féminin.
Au côté d’Antoine Trystram, Maire de Semblançay et président de la Communauté de communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan, elle a participé à la remise des «Trophées 2019 des Femmes de l’Artisanat – Région Centre Val de Loire» qui met à l’honneur les femmes œuvrant depuis au moins 2 ans dans des entreprises artisanales, et qui se distinguent dans l’une des 3 catégories ci-après :
– 1. les femmes, chefs d’entreprises, conjointes collaboratrices ou associées, cumulant plusieurs missions en plus de leurs fonctions dans l’entreprise.
2. les femmes ayant réussi leur reconversion dans un métier de l’artisanat.
3. les femmes, chefs d’entreprises, ayant réalisé une création ou une reprise d’entreprise particulièrement performante.Ce concours est ouvert aux femmes exerçant depuis au moins 2 ans leur activité professionnelle dans une entreprise artisanale inscrite au registre des entreprises tenu par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, soit en qualité de chef d’entreprise artisanale, soit en tant que conjointe collaboratrice ou associée d’une entreprise artisanale.
Parmi les femmes récompensées, deux viennent de la Communauté de communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan :
– Caroline HUET –BEASLE (Pernay), tapissière décoratrice : pour la catégorie 2 «Femmes femmes, chefs d’entreprises, ayant réalisé une création ou une reprised’entreprise particulièrement performante»-Karine
– BATISTA -THOMAS (Semblançay) confiturière : pour la catégorie 3 «Femmes, chefs d’entreprises, conjointes collaboratrices ou associées, cumulant plusieurs missions en plus de leurs fonctions dans l’entreprise»
Rappelons que la Députée, dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Artisanat avait déjà rencontré plusieurs artisans, dont Violaine Mitaux, artisane et jeune fleuriste sur Luynes, à la tête de l’entreprise: Antada.