Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

04 Juil

La coopération franco-allemande au service de la construction européenne

Catégories : Activité Parlementaire - Commission des Affaires Européennes

4 juillet, nouveau débat, sur la coopération franco-allemande au service de la construction européenne à Munich. Cette fois-ci avec Markus Ferber, député européen, à l’invitation de la BMW Foundation.

Au lendemain de l’annonce des candidatures d’Ursula Von der Leyen à la présidence de la Commission européenne et de Christine Lagarde à la direction de la Banque centrale européenne, nous avons notamment souligné la responsabilité franco-allemande pour initier une dynamique durable après les élections du 26 mai.

A l’occasion de ces dernières, Markus Ferber a vu son mandat d’eurodéputé renouvelé, au sein des conservateurs de la CSU bavaroise. Soit le groupe PPE au sein du Parlement européen. Une des questions principales a concerné la manière dont Ursula von der Leyen et la nouvelle Commission pourraient élaborer un programme rassembleur et ambitieux pour les cinq prochaines années.

Ces cinq années à venir seront en effet essentielles pour agir pour construire la souveraineté européenne. Le jour anniversaire de l’indépendance américaine, nous nous arrivés à un constat fondamental : l’Union européenne devra d’avantage prendre en main ses propres affaires à l’avenir.

Publié le 04/07/2019
Sabine THILLAYE