Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

07 Juil

Les Farmers au lac d’Hommes

Catégories : Travail en Circonscription

Les Farmers nous recevaient à la base de loisirs nature du Lac de Hommes pour acter l’accord de DSP, délégation de service public passé avec les collectivités pour les sept prochaines années.

Il y a cinq ans, les collectivités territoriales lançaient un appel à projet afin de redonner vie à cet espace naturel de 31 hectares situé à 30 minutes de Tours. La redynamisation du site s’est alors orientée vers un espace de divertissement de plein air, pour lequel un travail de partenariat entre les collectivités et Les Farmers a été engagé.

Aujourd’hui, des activités de loisirs payantes (structure de jeux aquatiques gonflables, stand up paddle, kayak, pédalo, et prochainement des trottinettes électriques et des gyropodes tout terrain) sont proposées tous les étés de juin jusqu’au premier week-end de septembre. La volonté des élus est que la baignade, surveillée en juillet et en août, reste gratuite.

L’ouverture de la guinguette des Farmers a aussi grandement contribué à l’attractivité du site. Ce bar-restaurant ouvert tous les jours de 10h à minuit sous un chapiteau propose toutes sortes de restauration-snack maison.

Cette valorisation du site a engendré une affluence de 80 000 visiteurs par an et la création d’une trentaine d’emplois saisonniers. Une équipe dynamique et accueillante derrière Jean-François Le Blanc qui a su convaincre du potentiel du site afin que celui-ci participe au développement touristique et à l’attractivité du territoire.

Un contrat de confiance renouvelé pour un lancement de saison estivale prometteur !

Publié le 07/07/2019
Sabine THILLAYE