Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

18 Juil

Florence Parly – Message aux armées

Catégories : Travail en Circonscription

La Ministre des Armées Florence Parly était ce matin à Tours, afin de présente le Plan Famille : destiné à accompagner les familles et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des militaires.

Avec le plan famille, la Ministre fait des conditions d’exercice du métier des armes, l’une de ses priorités pour la prochaine Loi de programmation militaire, avec un seul credo : il n’y a pas de soldat fort sans famille heureuse.

Ce plan a été pensé par et pour les militaires. La concertation au sein des armées a été la clé de la construction des mesures qui sont présentées.

Le plan famille permettra de mieux concilier un engagement exigeant avec une vie familiale épanouie en aidant d’abord les plus fragiles et en se penchant sur les questions de la disponibilité et de la mobilité. La famille est placée au centre des priorités. Mieux prendre en compte les absences opérationnelles, mieux accompagner la mobilité, ancrer la garnison au cœur de la vie familiale et sociale …

Les nouvelles mesures de ce plan représentent 300 M€ de crédits nouveaux sur 5 ans. Ils répondent de manière concrète et visible aux contraintes inhérentes à la vie militaire.

Publié le 18/07/2019
Sabine THILLAYE