Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Heureuse d’avoir accueilli ce matin, la Ministre Agnès Pannier-Runacher, au sein de l’entreprise SKF de Saint-Cyr-sur-Loire (37), leader mondial dans le domaine des roulements à billes pour l’automobile et l’aéronautique.
La Ministre a en charge, dans le cadre du plan « Pacte productif 2025 », le volet industriel qu’elle souhaite coordonner avec une approche écologique : « opposer industrie et écologie conduit à une impasse : en matière de transition écologique, l’industrie française n’est pas le problème, c’est la solution ».
Ce déplacement a été suivi d’une table ronde dédiée au pacte productif avec une dizaine d’industriels du territoire, dont la société « Opure », installée à Beaumont-Louestault. Parmi les problématiques évoquées, la fiscalité de production, la compétitivité administrative, la transition vers l’économique circulaire, la formation et les difficultés de recrutement.
SKF Saint-Cyr-sur-Loire c’est :
– 1250 collaborateurs
– 60 millions de roulements usinés par an
– 15% du CA du groupe suédois SKF
Et surtout, l’ambition de baisser sa consommation d’énergie de 10% à l’horizon 2022 par rapport à 2017, grâce à la biomasse, des bâtiments moins énergivores et une volonté affirmée.