Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

18 Sep

Une nouvelle législature européenne sous le signe de la coopération : rencontres à Strasbourg

Catégories : Activité Parlementaire - Commission des Affaires Européennes

Les 17 et 18 septembre, le bureau de la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale s’est rendu sous la présidence de Sabine Thillaye à Strasbourg, à l’occasion de la session plénière du Parlement européen.

Nous voulons nouer des contacts approfondis, créer des synergies. Car c’est en dessinant ensemble des perspectives d’avenir, en confrontant nos points de vue, que nous pourrons élaborer des points de convergence entre délégations françaises au sein des groupes politiques du Parlement européen, et parlementaires nationaux. Nous pourrons ainsi travailler à coordonner nos actions sur les sujets européens clés pour notre avenir. Que ce soit sur la politique agricole commune ou le projet d’accord commercial entre l’UE et le Mercosur.

Tous les groupes politiques ont répondu présent pour travailler à approfondir les échanges entre parlementaires nationaux et européens français.

Ce déplacement a permis notamment de rencontrer des députés européens français représentants des différents groupes politiques, et des représentants de la mairie de Strasbourg. Le bureau de la Commission des Affaires européennes a également participé à la session plénière du 18 septembre au matin du Parlement européen sur le Brexit.

Publié le 18/09/2019
Sabine THILLAYE