Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Le 19 septembre, s’est tenu le Grenelle des violences faites aux femmes à la Préfecture (Préfète d’Indre-et-Loire) d’Indre et Loire. Cette rencontre a permis de réunir tous les acteurs mobilisés autour de cette cause et de réfléchir à la mise en place d’actions concrètes autour de trois thématiques :
La lutte contre les violences conjugales est une cause importante en Indre-et-Loire. C’est d’ailleurs l’une des priorités affichées par le parquet d’Indre et Loire, mais aussi par la préfecture. Cette matinée s’est clôturée avec la Signature de la Convention pour l’éviction du conjoint violent et la prise en charge thérapeutique.
Parallèlement à l’organisation de ce Grenelle, la Préfecture d’Indre et Loire a réalisé une consultation publique sur ce sujet. Déjà plus de 4 500 personnes ont répondu au questionnaire, dont 25% d’hommes.
Si vous souhaitez participer à cette consultation et apporter votre point de vue, c’est ici : https://framaforms.org/questionnaire-sur-les-violences-fait….
Surtout, n’oubliez pas :
– Violences femmes info : 3919
– Le réseau départemental de prévention de lutte contre les violences faites aux femmes : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/…/Droits-des-femmes-et-e…