Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

20 Sep

Semaine européenne de la mobilité – Tours

Catégories : Travail en Circonscription

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, nous avons été à la rencontre des « acteurs clés » sur notre territoire qui se sont mobilisés le jeudi 19 septembre sur le parvis de la gare de Tours.

En collaboration avec Wimoov et à l’aide d’un bus stationné pour l’occasion, Fil Bleu a présenté son offre de transport et était présent pour échanger sur la mobilité de tous, notamment des personnes en situation de handicap ou ayant des difficultés à se mouvoir.

Les conducteurs de bus étaient à l’écoute avec de précieux conseils sur la manière la plus sûre d’utiliser les transports en commun et le dialogue avec l’ergothérapeute « Merci Julie » proposait des astuces simples et des solutions d’adaptation personnalisées selon les modes de transport. Sans oublier les mobilités douces (tramway, marche à pied, vélo…) afin de renouer avec la liberté de prendre du temps et de ne pas subir le stress de la voiture.

Aux côtés de Fil Bleu et de Wimoov, les acteurs majeurs dans le département et la région : la SNCF, la Région Centre-Val de Loire, l’Accueil Vélo-Rando, Solidarauto 37, Mobilité Emploi 37 et le Collectif Cycliste 37, présentaient leurs offres au service des mobilités : tous réunis pour informer, échanger et apporter des réponses aux usagers sur leurs déplacements du quotidien.

Publié le 20/09/2019
Sabine THILLAYE