Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

24 Sep

Visite de rentrée au Lycée Agricole

Catégories : Travail en Circonscription

Visite de rentrée au LYCEE AGRICOLE, AGROCAMPUS TOURS FONDETTES

Rencontre riche ce mardi martin sur le site du Lycée Agricole Agrocampus de Tours Fondettes en présence de Cathy Münsch-Masset Vice-Présidente du Conseil Régional Centre Val-de-Loire déléguée à l’éducation et à l’apprentissage qui représentait François Bonneau Président de la Région Centre Val de Loire.

L’occasion de découvrir non seulement une partie de l’équipe pédagogique, la direction et la grande nouveauté de l’outil pédagogique, 3 nouveaux simulateurs qui permettent aux élèves de se former sans aucun risques aux machines et engins agricoles et ainsi de se préparer au mieux, dans les meilleures conditions (projet initié et porté par Lydie CARLIER, directrice adjointe).

Ce plateau technique et formatif s’englobe dans un projet plus global de rénovation du site impulsé par l’établissement et accompagné financièrement par la Région Centre Val de Loire.

Ainsi l’accès, l’entrée et la circulation, ont été repensés et ouverts sur la ville. Par ailleurs et pour répondre à une amélioration de la cohérence de formation, la construction du pôle Eau – Paysage – Agriculture, surface d’apprentissage de 2100 m² a été initié et verra le jour à l’automne 2021.

Tous ces équipements permettront non seulement une amélioration considérable de la formation des élèves des filières traditionnelles et initiales, mais pourront également servir aux besoins de formation des agents de la collectivité et plus largement à la formation continue du plateau professionnel territorial.

A noter qu’une étude est d’ores et déjà lancée pour que l’antenne de Chinon du CFA Agricole puisse être également équipée d’un simulateur tracteur enjambeur de vignes pour former les élèves aux engins du domaine viticole.

➡️https://www.tours-fondettes-agrocampus.fr/

Publié le 24/09/2019
Sabine THILLAYE