Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

10 Oct

Mangeons mieux

Catégories : Travail en Circonscription

Samedi 12 octobre, Familles Rurales 37 et le réseau Graine Centre-Val de Loire  lancent la 3ème édition du Défi Familles à Alimentation Positive  sur la Communauté de Communes Touraine Ouest-Val de Loire.  

Le but : montrer que l’on peut manger bio, local et de saison tout en tenant son budget.  

Cinq temps forts sont proposés pour faire découvrir de nouveaux lieux d’approvisionnement, de nouveaux produits, des bases de diététique pour varier, équilibrer et faire évoluer son alimentation, des recettes et techniques pour cuisiner restes et fans, peaux…, les bases pour un jardin potager, la consommation de plantes sauvages, les contenants alimentaires et additifs… Chaque atelier propose un temps d’échanges sur les pratiques de chacun et un outil pour découvrir et suivre l’évolution de ses pratiques. De petits pas du quotidien ont souvent un impact bien plus important qu’on ne le croit !  S’ajoute à cet outil un site internet permettant, à intervalle régulier, de saisir anonymement ses achats et de suivre, au fil du temps, leur évolution en termes de coût, de provenance…  

Le calendrier :
Samedi 12 octobre, à 10h : Visite d’une ferme bio à Braye-sur-Maulne
Samedi 14 décembre : Atelier cuisine et diététique
Samedi 1er février : Atelier sur les contenants alimentaires
Samedi 28 mars 2020 : Atelier cuisine anti-gaspillage
Samedi 6 juin 2020 : Atelier jardiner au naturel

En savoir plus : www.grainecentre.org/mangeons-mieux //

FB : Défi Familles à Alimentation Positive Centre-Val de Loire Laëtitia Danger – Fédération Familles Rurales 37 Tél. 07 69 27 62 16  

Publié le 10/10/2019
Sabine THILLAYE