Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

21 Oct

Saint-Cyr-sur-Loire : une école moderne 2.0

Catégories : Travail en Circonscription

En présence de la Préfète d’Indre-et-Loire, du Président de Région, François Bonneau, du Président du Département et de nombreux élus locaux, le Maire de Saint-Cyr-sur-Loire, Philippe Briand a inauguré les deux écoles Honoré de Balzac et Anatole France, regroupées en un seul et unique bâtiment contemporain construit au cœur de la ville.

Ce projet de 3.250 m² réalisé avec des matériaux mêlant modernité et tradition (bois, aluminium, verre…) est entièrement connecté. On parle d’école 2.0, numérique, avec un accès à l’informatique simplifié, des lumières automatiques s’allumant et s’éteignant seulement en présence de personnes.

Au premier étage, on retrouve un jardin partagé qui doit permettre aux enfants d’apprendre les premiers gestes élémentaires de la culture des plantes.

Enfin, cette école qui accueille depuis le mois de septembre 340 élèves, a été réalisée en seulement 14 mois. Un temps extrêmement réduit pour un ensemble aux nombreux atouts : des salles de classes entièrement équipées, des bibliothèques-centre de documentation, des salles de motricité, de repos, une cuisine scolaire dernier cri… et en son cœur un magnifique gymnase sur d’une surface de 800 m2.

Publié le 21/10/2019
Sabine THILLAYE