Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Allier patrimoine culturel et vignobles pour valoriser le tourisme en Val de Loire, telle était l’ambition affichée par les 1ères assises interrégionales de l’Œnotourisme d’Interloire auxquelles j’ai assisté ce lundi.
Au programme, trois tables rondes réunissant divers professionnels de cette filière sur les thématiques suivantes :
🍇 »Positionner son offre pour se différencier : comment établir des liens entre châteaux, patrimoine, jardins et vignoble ? »
🍇 « Comment concevoir une expérience client pour susciter l’émotion chez nos visiteurs ? »
🍇 »Mettre en marché son offre : attirer les clientèles étrangères dans le vignoble, au sein de la destination Val de Loire »
Cette journée a été ponctuée par deux temps forts :
🍇 La signature de la première charte interrégionale pour le développement de l’oenotourisme en Val de Loire par la Région Centre-Val de Loire et Région Pays de la Loire.
🍇 La signature d’une convention-cadre, au plan national, visant à promouvoir l’oenotourisme et les prestataires du label « Vignobles et Découvertes », auprès des chaînes hôtelières, par le CSO, Atout France et le Groupement National des Chaînes Hôtelières.
Sabine Thillaye félicite les lauréats des prix « caves excellence 2019 » (réseau des caves touristiques du Val de Loire), et plus particulièrement les 8 caves récompensées sur le département :