Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Ce lundi matin, notre arrivée à l’école élémentaire de Hommes a été annoncée par la fin de la récréation et la classe de CM1 nous a d’abord accueilli par une séance « silence on lit ! ».
Puis, chez les CM2, place à la diversité du vivant, l’observation des espèces et la remise par monsieur le Directeur Académique du kit pédagogique « 17 objectifs de développement durable pour transformer notre monde ». Tandis-que les enfants de la classe de CE2 travaillaient sur les besoins alimentaires des oiseaux.
Je félicite une équipe engagée dans des projets qui font sens car, au-delà des lois, la préservation de notre planète est le sujet de tous dès le plus jeune âge.
Accepter ses différences, se respecter, être traité de la même manière dans l’égalité… Le député est un genre de « délégué de classe ». Il propose des lois, vote et contrôle pour mieux vivre ensemble. C’est aussi le message que j’ai tenu à faire passer auprès des élèves.
Enfin, le soutien de la municipalité de par la rénovation récente de l’école tenant compte des problématiques écologiques, le jardin pédagogique ou encore les innovations numériques permettent à cette école de la ruralité de développer des partenariats contribuant à la protection de la biodiversité. Une belle réussite !