Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Les samedi 18 et 19 janvier les Soieries Roze étaient présentes à l’Elysée dans le cadre de la grande exposition «Fabriqué en France». Pour saluer cette présence, une visite des ateliers a été organisée ce matin avec le Député Philippe Huppé à l’origine d’un rapport sur « France, métiers d’excellence » : rapport sur la valorisation et la pérennisation des métiers d’art et du patrimoine au sujet desquels ont été formulées 22 propositions.
✂️🔍Peu d’entreprises peuvent se prévaloir d’avoir 360 ans d’existence. Or, désireux d’ancrer ce fleuron français dans son temps, Arnaud Lebert expliquait ce matin qu’il misait sur le savoir-faire ancestral des Soieries, mais également sur l’innovation et l’économie circulaire pour conquérir de nouvelles parts de marché (en France et à l’étranger). Afin d’illustrer ses propos sur la recherche et la création, il a présenté au Député Philippe Huppé, des couleurs acquise à partir de produits végétaux, de la matière obtenue à partir de fibres végétales, ou bien encore de la fibre protéique récupérée sur de vieux papiers datant du XIXe siècle.
📍Les Soieries bénéficient ainsi d’un héritage exceptionnel de savoir-faire et de documentation dont elles perpétuent la qualité, l’authenticité et l’excellence. Arnaud Lebert, avec le soutien des élus, de la Région, du Département et de la Métropole, a de nombreux projets pour que toujours rayonnent les Soieries Roze en Touraine et à travers le monde.
🖋📚Info histoire : c’est à Tours, en 1470 Louis XI a implanté la première manufacture de soie du royaume, bien avant Lyon.
➡️Rapport France, métiers d’excellence : https://www.metiers-art.com/…/rapport_a_monsieur_le_premier…