Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

13 Fév

JO2024 – Des opportunités économiques pour toutes les entreprises

Catégories : Travail en Circonscription

Les Jeux Olympiques se profilent à l’horizon 2024. Paris se prépare, et la France avec. Ces jeux vont ouvrir des opportunités, qui, au-delà des événements sportifs, vont induire des enjeux économiques majeurs pour les TPE, PME et entreprises de l’ESS françaises… 

C’est dans ce cadre économique, que la Banque Populaire Val de France, partenaire premium des Jeux de Paris 2024, a organisé une rencontre « Entreprendre2024 », le 13 février à Tours, afin de présenter les opportunités commerciales pour les entreprises et faire découvrir les deux plateformes mises à leur disposition pour les accompagner dans leur engagement.

Car si les JO ne sont que dans 4 ans, ils méritent qu’on s’y prépare. Or, toutes les entreprises peuvent être concernées par les appels d’offres autour de Paris2024. Les possibilités offertes sont grandes. Car rappelons-le, les JO2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Ils induisent la présence sur la Métropole de 14 800 athlètes olympiques et paralympiques, 20 000 journalistes et 13,5 millions de billets vendus. Plus de 150 000 emplois seront mobilisés directement, dont 60 000 pour le secteur touristique, 12 000 pour les bâtiments et 80 000 pour l’organisation. Ainsi, des milliers d’appels d’offres vont être lancés durant ces 4 ans, avec cette chance inouïe de participer à un événement inédit qui ne se reproduira par sur le sol français avant des années. 

Pour cela, Paris 2024 et la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques), qui ont fait le choix d’organiser des jeux écologiquement et socialement responsables, mettent à disposition des entreprises, deux plateformes pour les accompagner et les aider à se saisir des offres : 

N’hésitez plus, et saisissez votre chance.

Publié le 13/02/2020
Sabine THILLAYE