Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

17 Mar

Une crise sans précédent

Catégories : Travail en Circonscription

Madame, Monsieur, chers amis,

Ces derniers jours, le Président de la République et le Gouvernement ont annoncé des mesures fortes pour freiner la propagation de la maladie connue sous le nom de COVID-19, et protéger notre population. Car le constat est simple : le territoire français connaît une forte augmentation des cas de personnes touchées par le coronavirus, la contagion augmente.

C’est en ce sens que, sur le fondement des recommandations du Conseil Scientifique, le Premier ministre, les ministères de la Santé, de l’Economie, de l’Education, ainsi que l’ensemble des agents territoriaux travaillent sans relâche pour mettre en oeuvre les mesures annoncées, assurer la continuité des services publics, relayer les informations indispensables à la lutte contre la propagation du virus et faire face aux conséquences sanitaires de celui-ci. Ce soir, à 20h, le Président de la République interviendra face à la Nation pour annoncer de nouvelles mesures.

Consciente de l’impact immédiat des mesures déjà engagées sur notre quotidien, sur nos entreprises et nos familles, je tenais à mettre à disposition toutes les informations connues à ce jour : bonnes pratiques, aides et conseils.

Par ailleurs, avec mon équipe, nous avons pris des décisions concernant nos méthodes de travail :

  • mes déplacements sont annulés ;
  • nous recourons au télétravail;
  • la permanence  en circonscription est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Avant de conclure, un mot sur le premier tour des élections municipales : je tenais à féliciter les nouveaux élus, leurs équipes et les services qui ont tout mis en oeuvre pour le bon déroulement du scrutin. J’adresse mes sincères salutations à toutes celles et ceux qui se sont engagés pour porter nos valeurs.

Enfin, je tiens à remercier le personnel soignant et l’ensemble des personnes mobilisées au quotidien pour l’accompagnement de nos concitoyens.

Je nous invite, toutes et tous, à respecter les consignes de sécurité et les « gestes barrières », afin de stopper l’accélération de la contagion. Nous faisons face à des temps incertains, restons solidaires les uns envers les autres dans l’ensemble de nos actions.

Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter.

Sabine THILLAYE

Publié le 17/03/2020
Sabine THILLAYE