Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

20 Mar

Mot aux élus – Sabine Thillaye

Catégories : Travail en Circonscription

Mesdames, messieurs, chers élus, 


Tout d’abord, permettez moi de vous féliciter, nouveaux élus, pour votre investiture dans les communes ou le premier tour a été conclusif et de souhaiter bon courage aux candidats qui sont dans l’attente du deuxième tour. Je remercie sincèrement l’ensemble des équipes et des services qui ont tout mis en œuvre pour le bon déroulement du scrutin, et adresse mes sincères salutations à toutes celles et ceux qui se sont engagés pour porter nos valeurs.


En cette période de crise sanitaire, le Gouvernement a pris de nombreuses mesures d’urgence pour freiner la propagation du virus et travaille sans relâche afin de limiter l’impact de l’épidémie, tant sur le plan sanitaire, qu’au niveau économique ou de l’éducation par exemple. Je tiens à remercier le personnel soignant et l’ensemble des personnes mobilisées au quotidien pour l’accompagnement de nos concitoyens.  


Le rôle des élus locaux, votre rôle, reste essentiel : vous êtes en première ligne pour répondre aux multiples sollicitations de la population et assurer la continuité des mesures prises par le Gouvernement au niveau local. Nous vous rappelons par ailleurs que de nombreux services répondent présents (cellule de la Préfecture, lutte contre les violences faites aux femmes, aide sociale à l’enfance, services administratifs…) et que mon équipe est bien sûr mobilisée pour vous mettre en relation avec ceux-ci. 

C’est collectivement et de manière responsable que nous pourrons nous protéger, endiguer la propagation et soulager la pression sur notre système de santé. Respectons les consignes de confinement et appliquons les gestes barrières. Aussi, je constate un formidable élan de solidarité de par des échanges de services du quotidien intergénérationnels et locaux. Dans le cadre de notre action, avec mon équipe, nous relayons les initiatives et bonnes pratiques mises en place sur notre territoire.   
Je vous souhaite, pour une grande majorité d’entre vous, une bonne entrée en fonction. Dans l’attente de vous retrouver, je reste bien sûr à votre écoute pour répondre et vous accompagner face aux difficultés.


  Cordialement,


Publié le 20/03/2020
Sabine THILLAYE