Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

27 Mar

Inovalys dans la boucle du dépistage

Catégories : Travail en Circonscription

Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil Départemental est pleinement mobilisé pour lutter contre la propagation du coronavirus. Parmi les mesures prises, nous pouvons citer la mise en place de centres d’accueil Covid-19 dans plusieurs villes de la Métropole, les commandes de masques ou encore, l’appel à volontariat auprès des agents du département. Afin de compléter ces mesures, le Président du Conseil Départemental, Jean-Gérard Paumier, ainsi que ses collègues Présidents de la Sarthe, du Maine et Loire et de la Loire Atlantique, ont tenu à augmenter la capacité de dépistage du Coronavirus en mobilisant le laboratoire vétérinaire Inovalys.

Après avoir obtenu l’autorisation d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, lundi 6 avril, le Laboratoire Inovalys de Tours sera opérationnel aux alentours du 17 avril et ainsi, permettra de réaliser 500 test PCR par jour, en plus de ceux effectués par le CHU de Tours. Au total, cela permettra aux départements dans lequel le laboratoire est implanté d’effectuer 1000 tests de plus par jour, et ainsi, « participer à l’effort national ».

Sabine Thillaye se félicite de cette décision prise par Olivier Véran, qu’elle avait soutenue avec l’ensemble de ses collègues parlementaires.

(c) : (Photo NR)

Publié le 27/03/2020
Sabine THILLAYE