Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

03 Juin

Promouvoir le Wifi gratuit pour les Européens

Catégories : Commission des Affaires Européennes

❗️L’Union européenne ouvre, aujourd’hui à 13 heures, son quatrième et dernier appel à candidatures pour promouvoir la connectivité Wifi gratuite dans les lieux publics en Europe. Les communes et intercommunalités peuvent déposer leurs candidatures en ligne, jusqu’à demain 17 heures pour pouvoir bénéficier d’un coupon de 15 000 euros. Dépêchez-vous : les coupons sont attribués selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

✅Grâce à ces coupons, les entités sélectionnées pourront installer des point d’accès Wifi gratuits dans les lieux publics : parcs, bibliothèques, musées, centres de santé, etc. Les communes et intercommunalités sont libres de choisir le lieu public où seront installés les points d’accès « hotspots » WiFi4EU. Les coupons peuvent également être utilisés pour financer, en partie, des projets plus grands.

➡️Cette année, l’objectif est de doter entre 6 000 et 8 000 communes de points d’accès Wifi gratuits, au service des habitants et des visiteurs.

👉Rendez-vous sur le site de la Commission européenne pour en savoir plus : https://ec.europa.eu/…/wifi4eu-le-wifi-gratuit-pour-les-eur…

Publié le 03/06/2020
Sabine THILLAYE