Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

18 Juin

Volontariat écologique franco-allemand

Catégories : Commission des Affaires Européennes

Partir un an en #Allemagne pour sensibiliser la population à la protection de l’environnement ? C’est possible avec le Volontariat Écologique Franco-allemand (VEFA) !

Alors que les frontières intérieures de l’Union européenne rouvrent petit à petit, les offres de missions à l’étranger se multiplient, comme le Volontariat Écologique #Franco#Allemand. Ce dispositif, en lien avec le Service Civique, permet à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, de partir une année en Allemagne pour réaliser une mission intérêt général en lien avec la protection de l’environnement.

Pas besoin de parler parfaitement allemand pour partir ! En effet, certaines missions nécessitent d’avoir de bonnes connaissances, mais cela n’est pas forcément obligatoire. De plus, un accompagnement linguistique, mais aussi professionnel et interculturel est proposé via la plateforme d’E-learning #PARKUR de l’OFAJ, et via des séminaires, dans lesquels tous les volontaires français et allemands se retrouvent pour échanger sur leurs expériences.

Le VEFA vous intéresse ? Les offres sont disponibles ici, pour un départ entre septembre et octobre 2020 :

Le Site du Service Civique : https://bit.ly/3ecb08k

L’association CIFEE : http://www.cifee.fr/

Le Site du VEFA : http://ve-fa.org/missions/

(c) Maison de Rhénanie-Palatinat

Publié le 18/06/2020
Sabine THILLAYE