Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

09 Juil

Partenaire « EUROPE DIRECT » : pourquoi pas vous ?

Catégories : Commission des Affaires Européennes

Appel à propositions : la représentation en #France de la Commission européenne lance un appel visant à renouveler le réseau français de relais d’information, partenaires « Europe Direct » pour la période 2021-2025.

Les Europe Direct sont les relais officiels d’information de l’Union européenne. Ils nouent un dialogue proactif et continu avec les citoyens afin de renforcer le sentiment d’appartenance envers le projet européen. Ils offrent un service d’information au grand public adapté aux besoins locaux et sont généralement hébergés par des organismes publics ou des fédérations/associations de collectivités locales, organisations à but non lucratif, partenaires sociaux, établissements d’enseignement ou de formation.

Les 5 OBJECTIFS MAJEURS pour le partenaire :
✅information et dialogue avec les citoyens
✅relations avec les médias et les relais d’opinion locaux
✅sensibilisation aux sujets sensibles de l’UE au niveau local
✅l’UE dans les établissements scolaires
✅promotion d’un réseau régional de réseaux

👉Date limite de dépôt des dossiers 15/10/2020 : https://ec.europa.eu/fran…/…/20200331/news/cied_2021_2025_fr (https://ec.europa.eu/fran…/…/20200331/news/cied_2021_2025_fr)

👉Les organismes sélectionnés dans le cadre de l’appel à propositions recevront une subvention de la Commission européenne

Nous espérons vivement que cette initiative rencontrera tout votre intérêt, et que vous assurerez une large distribution de cette information au sein du tissu associatif local.

Publié le 09/07/2020
Sabine THILLAYE