Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
A l’occasion de la Présentation du « Pack Rebond », Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires, et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’industrie, ont annoncé la labellisation de 66 nouveaux sites industriels, dont la Zone d’activité Polaxis.
🇫🇷 Lancée en fin d’année 2019, « Clés en main » est un dispositif gouvernemental qui met en valeur des territoires prêts à recevoir des investisseurs internationaux sur leurs sites industriels. Les zones retenues bénéficient d’un accompagnement prioritaire de l’Etat et constituent les « vitrines de la relocalisation d’activités » sur le sol français. Lors de la première vague de labellisation, les 12 sites « clés en main » avaient été présentés à plus de 200 chefs d’entreprises pendant le Sommet international « Choose France ».
🏭 Avec ses 13 ha disponibles, son emplacement stratégique (proche de l’Autoroute, de l’aéroport de Tours et raccordable au réseau ferroviaire), et son raccordement à la fibre, la Zone Polaxis possède toutes les qualités requises pour accueillir de nouveaux groupes industriels.
👏 Je félicite le travail accompli par la Communauté de Commune Gâtine Choisille Pays de Racan, qui a su anticiper les procédures nécessaires à l’installation de nouvelles entreprises et mettre en valeur leur territoire.