Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

31 Juil

Hommage à Antoine de Saint-Exupéry à l’occasion du 76e anniversaire de sa disparition

Catégories : Travail en Circonscription

Aujourd’hui, nous commémorons le 76e anniversaire de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry. L’auteur du « Petit Prince » et de « Vol de nuit » fut un journaliste auteur de nombreux reportages notamment au Vietnam ou dans l’Espagne de 1936.

En 1939, il reçut le grand prix du roman de l’Académie française pour son essai autobiographique « Terres des hommes ». En service dans l’Armée de l’air lors de la Seconde guerre mondiale, il s’envolera pour les États-Unis en juin 40 à la suite de la signature de l’armistice.

C’est à New York qu’il écrira « Le Petit Prince », qu’il illustrera par des aquarelles. Le 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry s’envole pour une mission de reconnaissance des lignes allemandes. Voyage de l’éternel, puisqu’il ne reviendra pas. Son dernier écho radar est réceptionné vers 8h30.

Notre poète, écrivain et aviateur s’en était allé.

➡️Afin de transmettre à la jeunesse et au grand public les valeurs humanistes et essentielles héritées du commandant Antoine de Saint-Exupéry, plusieurs pilotes de la Patrouille de France lui rendent hommage par vidéo.
👉Retrouvez les vidéos sur : Armée de l’air
👉Programme pour le 120e anniversaire d’Antoine de Saint Exupéry (1900 – 2020) : https://urlz.fr/dyQV

Publié le 31/07/2020
Sabine THILLAYE