Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

28 Août

Visite de Nathalie Elimas, Secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire

Catégories : Activité Parlementaire - Travail en Circonscription

Une semaine avant la rentrée scolaire, Nathalie Elimas s’est rendue au Lycée François Clouet à Tours Nord, pour rencontrer les élèves et les équipes éducatives ayant participé à l’Été des pro. Ainsi, une trentaine de jeunes sont revenus au lycée pour revoir les savoirs théoriques et pratiques de leur formation, et prévoir sereinement le retour en cours. C’est aussi l’occasion de responsabiliser les futurs élèves de terminale qui, cette semaine, ont préparé l’accueil des nouveaux élèves de seconde.

Après avoir rencontré les jeunes, la secrétaire d’État a échangé avec les enseignants, en première ligne face aux jeunes pendant le confinement. Ceux-ci sont revenus sur les moyens mis en œuvre pour continuer l’enseignement à distance, et ont partagé leurs expériences en vue d’améliorer les outils informatiques mis à disposition par l’Éducation Nationale. Je salue la réactivité, la créativité et l’engagement de cette équipe, qui a su garder le lien avec leurs élèves, malgré les difficultés techniques et l’éloignement physique.

Le prochain défi réside dans l’application de la réforme des filières professionnelles, qui n’a pas pu être véritablement mise en place à cause du confinement. Fort de son expérience en mai/juin, le Lycée François Clouet est prêt à accueillir les 650 jeunes qui fréquentent l’établissement à la rentrée.

Publié le 28/08/2020
Sabine THILLAYE