Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

01 Sep

⏰ Rentrée particulière mais une rentrée à tout prix !

Catégories : Travail en Circonscription

Nouveau départ ce matin pour les 6èmes du Collège Le Champ de la Motte de Langeais et 105.000 élèves en Indre-et-Loire.

Même masqués, l’impatience des élèves de retrouver leurs amis était plus forte que tout et le protocole sanitaire, assoupli depuis juin et déjà bien dans les têtes, est l’affaire de tous.
Une rentrée importante aussi pour les 10.000 personnels enseignants et encadrants qui, après des mois de gestion à distance, doivent remettre en place le processus d’apprentissage, de la vie collective et tout mettre en œuvre pour rattraper les élèves en difficulté.

Une rentrée la plus « normale » possible donc dans le contexte que nous connaissons avec un travail de co-construction avec les collectivités locales unanimement salué.
Belle rentrée !

Nous en profitons pour vous rappeler le respect des gestes barrière dès cette rentrée :
😷 Port du masque pour les adultes et pour les collégiens et lycéens
🖐 Hygiène des mains
🌬 Nettoyage et aération des locaux

Les élèves bénéficieront d’une information pratique sur les gestes barrières dont l’hygiène des mains, le port du masque ainsi que d’une explication concernant l’actualisation des différentes mesures.

👨‍👩‍👦‍👦 Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

🚌 🤸🥗🍳 Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

➡️ Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu’elles soient applicables dans le cadre de l’École https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecole…)

Publié le 01/09/2020
Sabine THILLAYE