Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

04 Sep

“Visites de vignes” à Saint Nicolas de Bourgueil

Catégories : Travail en Circonscription

A la veille de cette période de vendanges, temps fort de l’année, c’est sous un ciel ensoleillé que les viticulteurs du Bourgueillois se sont retrouvés ce vendredi 4 septembre.

Au programme, de nombreux ateliers autour du travail du sol, de l’utilisation des nouvelles technologies pour l’entretien de la vigne (contrôle par drone, outils d’aide à la décision pour la mise en place des traitements, robots autonomes de désherbage), ou encore de la viticulture biologique avec la gestion des vins sans sulfites.

En visite dans les vignes, en compagnie des représentants locaux du Bourgueillois, Sabine Thillaye a pu échanger autour des problématiques actuelles que ceux-ci rencontrent. Sécheresse, gestion de l’eau… Autant de sujets qui ne concernent pas uniquement les viticulteurs et qui doivent être pensés à l’échelle du territoire.

Sabine Thillaye remercie le Syndicat des Vins de Saint Nicolas de Bourgueil pour leur accueil sur leur vignoble. Elle salue le geste de solidarité des viticulteurs du Syndicat envers le domaine de Frédéric Mabileau, figure de la viticulture en biodynamie, pour lequel elle exprime une pensée émue.

Publié le 04/09/2020
Sabine THILLAYE