Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

10 Sep

[Culture] De l’audace, de l’humour et du glamour : réussir la reprise c’est l’avenir !

Catégories : Travail en Circonscription

A la veille de la réouverture du Cabaret « Extravagance » à Notre-Dame-d’Oé, la troupe trépigne d’impatience, malgré une petite dose d’inquiétude quant à la bonne reprise de l’activité. 

Le public sera t-il au rendez-vous ? Emmanuelle Thénot, créatrice et directrice, veut y croire et vous pouvez lui faire confiance : adhésion à la charte « Safe Welcome Tours Loire Valley », jauge réduite à 80 convives pendant le dîner-spectacle, plexiglass, distanciation et respect des consignes sanitaires, stricte protocole dès l’extérieur, en salle, sur scène et jusque dans les loges… 

Rien n’arrête Emmanuelle. Son énergie positive rayonne malgré la tension économique du secteur du spectacle vivant tout entier. Cela mérite d’être souligné !

Nouvelle rentrée, nouvelle revue-spectacle intitulée « AUDACE » car « après six mois d’arrêt forcé, il fallait que ce soit fort, il fallait relancer la motivation, l’artistique ». Émotion, séduction, sensation, strass et paillettes seront donc au rendez-vous pour l’automne-hiver et les festivités de fin d’année.

Nellea l’acrobate, Mihai à la roue Cyr et Osmel au cub’junggler, père et fils, danseurs, acrobates, chanteuses… les 9 artistes de la revue n’ont cessé de répéter chez eux, en salle de sport et depuis un mois au cabaret. « Nous avons tous hâte de retrouver la sensation du plancher et de la scène et de revoir notre public… ».

Le cabaret emploie 19 personnes avec un petit clin d’oeil à Nadine, la costumière hors-pair qui termine les derniers ajustements des costumes de scène, afin que chacun d’entre nous puisse repartir avec des paillettes plein les yeux!

Durement touché par la crise sanitaire, le secteur va bénéficier d’une enveloppe supplémentaire de 432 M€ pour accompagner les entreprises des secteurs privé et public, les auteurs et les artistes. « L’effort consenti se devait d’être massif, à la hauteur des difficultés que vous rencontrez, à la hauteur de l’importance économique et sociale du secteur du spectacle vivant en France. » Citation de Monsieur le Premier ministre, Jean Castex, 27 août 2020

Rendez-vous à compter du 12 septembre !

Cabaret Extravagance à Notre-Dame-d’Oé. Tous les vendredis et samedis soirs.

www.extravagance.fr // T. 02 47 86 01 57

Publié le 10/09/2020
Sabine THILLAYE