Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

05 Oct

Charme et créativité lors de la finale de la Coupe de France des fleuristes à Tours

Catégories : Travail en Circonscription

💐Hier, lors du 49e Salon national des fleuristes à Tours et à l’occasion de la Sainte Flore, j’ai remis la médaille du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation aux lauréats de la Coupe de France des fleuristes, en compagnie de Clémence Botino, Miss France 2020, Robert Farcy, Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes, Betsabée Haas, adjointe de la Ville de Tours en charge de la biodiversité, des parcs et jardins et François Chazot, directeur de cabinet de la Préfète d’Indre-et-Loire.

🌸 Ambassadrice du savoir-faire à la française, cette compétition de création florale, organisée depuis 1970, allie rigueur, technique et créativité.

Une belle image pour la filière qui a fait preuve d’une forte résilience et qui, suite aux annonces du Ministre Alain Griset en visite sur place, pourra bénéficier du plan de soutien durable dédié au tourisme et à l’événementiel notamment pour être accompagné dans sa transition numérique et digitale face au contexte économique difficile.

🌺 Cet événement fut également l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de la filière présents sur notre territoire, comme l’établissement « Vanda Formation & Céline Jouve » établi à Fondettes, qui exporte, par ses formations, l’art floral français jusqu’au Japon.

Ainsi que le groupement de fleuristes indépendants « Les Artisans Fleuristes De France » qui, depuis Fondettes, coordonne et accompagne l’activité de plus 500 boutiques en France.

Publié le 05/10/2020
Sabine THILLAYE