Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

13 Oct

Renforcement des MESURES DE SOUTIEN pour les entreprises du tourisme, CHR, événementiel, sport et culture…

Catégories : Activité Parlementaire

L’État, à travers le plan tourisme, s’est engagé à prendre en charge 100% de l’activité partielle des entreprises de ces secteurs jusqu’à la fin de l’année 2020. De plus, elles peuvent dorénavant bénéficier d’une exonération de cotisations sociales pendant la période de fermeture ou de restriction et du fonds de solidarité pouvant aller jusqu’à 10.000€ par mois.

De par l’accès au « plan tourisme » élargi à de nouvelles activités telles que les graphistes de l’évènementiel, aux entreprises de fabrication de matériel scénique/audiovisuel ou encore aux commerces non-alimentaires des zones touristiques… Le gouvernement prouve qu’il ne souhaite laisser personne sur le bas-côté !

Chez nous, les banques du territoire continuent d’épauler leurs clients éligibles aux mesures du plan de relance et d’encourager les PGE. Le soutien des banques aux acteurs du tissu économique local est crucial pour la pleine effectivité des mesures de relance !

En savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/prise-en-charge-a-100-de-l-activite-partielle-par-l-etat-pour-les-entreprises

Publié le 13/10/2020
Sabine THILLAYE