Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

13 Nov

Journée Connexion Artisans – Partie 1

Catégories : Travail en Circonscription

Aller à la rencontre des forces vives du territoire et de la circonscription, avec mon suppléant Abel Pires, est toujours l’occasion de grands échanges.

Dialoguer in situ, partager, les joies, les réussites, mais aussi les inquiétudes de l’avenir commercial, recueillir les problèmes des uns, les belles réussites des autres, des artisans locaux, des commerçants artisans est toujours très vivifiant, surtout en temps de crise. C’est à tout cela que la CMA 37 m’a conviée en cette journée du 13 novembre 2020.

De Villiers au Bouin à Couesmes, en passant par Bourgueil, par Benais, Hommes, St Nicolas de Bourgueil, Cléré-les-Pins, Côteau sur Loire ou encore Ambillou, Mazières, c’est un itinéraire riche qui s’est égrainé tout au long de la journée et qui a permis non seulement de belles rencontres commerciales mais aussi de savoureux échanges humains.

Entre l’art et l’artisanat, le commerce et la production, se glissent toujours des acteurs singuliers, des trajectoires de vie et de route professionnelle originales, qui ont toutes un point commun, un axe central fort : la volonté pour chacune, de dynamiser le territoire à travers l’action commerciale, économique et sociale.

Alors que la période incite à la prudence et continue de générer beaucoup d’inquiétudes, les artisans rencontrés ce matin montrent tous, sans exception, non seulement de la détermination mais aussi de la volonté à changer les choses. Tous avec une grande responsabilité, une réelle autonomie qui fait d’eux, les acteurs prépondérants, primordiaux et indispensables à la dynamique de notre territoire.

Merci à Gérard Bobier, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire pour l’organisation de cette journée.
Et un immense merci à M et Mme Gombert, M Delettre, M Gilberton Le Garage à Légumes, M Laveron, Mme Giraud pour leur accueil chaleureux et empreint de belle bienveillance. Mention particulière à Dom qui a pris soin de nous ce midi.

La suite de la visite dans un prochain post…

Publié le 13/11/2020
Sabine THILLAYE