Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

25 Nov

Un grand bol d’air avec l’AS du Collège de Langeais

Catégories : Travail en Circonscription

Avec Abel Pires, suppléant de Sabine Thillaye, nous sommes allés à la rencontre des professeurs d’EPS et des élèves licenciés de l’Association sportive du Collège Le Champ de la Motte pour assister au «challenge local» du cross départemental de l’UNSS 37, en soutien au sport scolaire.

Il y a un an, le domaine de Candé accueillait 2000 jeunes licenciés UNSS venus de tout le département, pour le traditionnel CROSS Départemental.
Aujourd’hui la situation sanitaire a contraint l’UNSS 37 à faire différemment, mais les associations ont su rebondir et s’adapter. C’est donc à l’intérieur de chaque établissement que les rencontres sportives se sont déroulées.

Ici, nous saluons l’engagement de Benoît, Christophe, Stéphane, Véronique et Didier, et de l’ensemble des membres des associations sportives des établissements qui répondent présentes, malgré le contexte que nous connaissons.
Et nous avons encouragé les participants qui, par relais de 2 filles-2 garçons, par niveau et un parcours autour du lac de 2000m chacun, inscriront leurs scores dans la grille départementale.

Une équipe enseignante soudée et enthousiaste pour nos enfants qui ont grandement besoin de sport !

En effet, pour le 2nd degré, les cours d’ EPS (obligatoires) et les Associations Sportives scolaires (sur adhésion) sont encore les seuls rendez-vous hebdomadaires dans lesquels nos jeunes peuvent pratiquer une activité physique. Ils ont un rôle essentiel pour prévenir les ruptures de pratiques sportives et susciter chez les jeunes cette envie d’agir au bénéfice de leur santé.

Dans l’attente de vous retrouver lors des nouveaux challenges…

Publié le 25/11/2020
Sabine THILLAYE