Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

26 Nov

L’application territorialisée du plan de relance en présence d’Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

Catégories : Travail en Circonscription

Amélie de Montchalin s’est rendue aujourd’hui en Touraine pour accuellir la nouvelle Sous-préfète à la relance dans notre département, Agnès Bouty-Triquet.

Véritable « couteau-suisse » dédié à l’accompagnement des acteurs locaux, la sous-préfète à la relance agit en complémentarité avec l’équipe préfectorale. Son rôle consiste aussi à faire remonter les difficultés constatées sur le terrain, et faire sauter les obstacles, afin de financer les projets locaux via le plan de relance.

En tout, 30 nouveaux sous-préfets sont déployés en France pour assurer ses missions. Ces nouvelles nominations confirme la trajectoire présentée par la Ministre ce matin : celle d’une fonction publique plus proche et au services des territoires. Et cela ne s’arrête pas là. En effet, cette année, le Gouvernement s’est engagé à :

  • – Maintenir l’ensemble des postes au niveau territorial,
  • – Créer des postes dans la fonction publique territoriale, après chaque départ d’agent, quel que soit son lieu d’exercice.

Je souhaite donc un bon retour en Touraine à Agnès Bouty-Triquet, et espère bientôt la rencontrer dans l’exercice de ses fonctions.

Publié le 26/11/2020
Sabine THILLAYE