Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

26 Nov

L’application territorialisée du plan de relance en présence d’Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

Catégories : Travail en Circonscription

Amélie de Montchalin s’est rendue aujourd’hui en Touraine pour accuellir la nouvelle Sous-préfète à la relance dans notre département, Agnès Bouty-Triquet.

Véritable « couteau-suisse » dédié à l’accompagnement des acteurs locaux, la sous-préfète à la relance agit en complémentarité avec l’équipe préfectorale. Son rôle consiste aussi à faire remonter les difficultés constatées sur le terrain, et faire sauter les obstacles, afin de financer les projets locaux via le plan de relance.

En tout, 30 nouveaux sous-préfets sont déployés en France pour assurer ses missions. Ces nouvelles nominations confirme la trajectoire présentée par la Ministre ce matin : celle d’une fonction publique plus proche et au services des territoires. Et cela ne s’arrête pas là. En effet, cette année, le Gouvernement s’est engagé à :

  • – Maintenir l’ensemble des postes au niveau territorial,
  • – Créer des postes dans la fonction publique territoriale, après chaque départ d’agent, quel que soit son lieu d’exercice.

Je souhaite donc un bon retour en Touraine à Agnès Bouty-Triquet, et espère bientôt la rencontrer dans l’exercice de ses fonctions.

Publié le 26/11/2020
Sabine THILLAYE