Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

31 Déc

2021, c’est demain !

Catégories : Activité Parlementaire - Commission des Affaires Européennes

Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs vœux et, même si l’usage ne me permet pas de vous le dire totalement en français, einen guten Rutsch ins neue Jahr* !

Si l’année 2020 fût particulièrement compliquée, celle-ci aura toutefois permis de renforcer l’esprit de solidarité nationale. Sur le volet européen, les États membres n’auront jamais été aussi mobilisés afin d’apporter des réponses d’unité et permettre des avancées majeures, notamment face à la crise sanitaire et économique.

Le vaccin aussi, est l’une des premières clés pour endiguer l’épidémie mais la page n’est pas encore définitivement tournée et nous nous devons de rester extrêmement prudents. Les conséquences sont déjà lourdes pour nombreux de nos concitoyens. Donner du sens à demain, c’est tout l’engagement que je nous souhaite. J’aime l’enthousiasme de nos talents, de nos professionnels de santé, de l’éducation, artisans, commerçants, producteurs et d’un grand nombre d’acteurs du territoire.

Je suis fière de partager vos valeurs sur ce territoire qui a fait preuve d’une grande solidarité, de beaucoup de ressources, innovant dans chacune de ses communes.

Je vous souhaite pour 2021 une année apaisée…

*Manière de souhaiter, en allemand, la bonne année, qui souhaite une sorte de « bon glissement » vers la nouvelle année.

Publié le 31/12/2020
Sabine THILLAYE