Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

12 Jan

[MOBILITES] Exercer la compétence AOM dans le cadre de la LOM… Quels enjeux ? Comment expérimenter ?

Catégories : Travail en Circonscription

1 an après la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), France mobilités travaille de concert avec le programme « Petites Villes de demain » de l’ANCT, dans la lignée de l’inscription de l’offre de services France mobilités, comme mesure de l’agenda rural.

Mercredi 13 janvier à 11h00 : [WEBINAIRE] de « décryptage » afin d’expliciter et apporter un éclairage sur les nouveaux contours de la compétence d’organisation de la mobilité ainsi que sur les modalités de transfert et d’exercice de cette compétence dans les Communautés de Communes.

Car, la LOM constitue une véritable « boîte à outils » en direction des collectivités territoriales, et donne ainsi aux acteurs locaux les moyens de développer des solutions de mobilité adaptées à leur territoire et lutter contre les « déserts de mobilité ».

Mercredi 13 janvier à 16h00: [WEBINAIRE] de présentation par France Mobilités des changements induits par la #LOM et leur offre d’accompagnement.

L’occasion de présenter l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) TENMOD édition 2021 qui vient d’ouvrir.

Car les territoires doivent s’adapter et planifier pour répondre aux besoins de mobilité ou de démobilité des citoyens. Quelles solutions proposer aux citoyens des territoires périurbains et ruraux pour répondre à leurs besoins du quotidien ?

Cette nouvelle édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « France Mobilités – Territoires de nouvelles mobilités durables » vise à répondre à ces questions en s’articulant autour de deux axes :

  • • orienté sur la stratégie et la planification territoriale de la mobilité
  • • orienté sur les expérimentations et évaluations de solutions et de services de mobilité.

Calendrier et candidatures : https://agirpourlatransition.ademe.fr/…/france…

Ensemble, accélérons la transition

Publié le 12/01/2021
Sabine THILLAYE