Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

18 Jan

[Covid-19] Une vaccination progressive et sur rendez-vous

Catégories : Travail en Circonscription

Dès aujourd’hui, sur notre circonscription, c’est à Neuillé-Pont-Pierre au centre médical du Service départemental d’incendie et de secours*, que débute la campagne de vaccination « grand public » des personnes de + de 75 ans et des personnes à très haut risque face à la Covid-19.

Sur tout le territoire, nous tenions à saluer l’engagement des médecins, infirmiers et professionnels de santé qui, en collaboration avec les services de la Préfecture d’Indre-et-Loire, le Conseil Départemental, les Communautés de communes, le SDIS 37, du CHRU de Tours, et certains retraités volontaires… ont pu collectivement répondre aux exigences pour la mise en route de la campagne de vaccination. Une mobilisation indispensable pour l’accueil et l’orientation des patients, la gestion de la logistique et la coordination de la stratégie nationale au plus proche de nos citoyens.

La réservation est OBLIGATOIRE au préalable !

+ d’infos : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/…/La-vaccination…

Les demandes sont déjà très nombreuses, cependant restons sereins, la campagne vaccinale monte ainsi en puissance, et, compte-tenu des contraintes liées à la disponibilité des vaccins, la campagne de vaccination durera de nombreuses semaines jusqu’à ce que chacun ait pu bénéficier d’un vaccin.

* Et aussi à Tours (les Halles), Joué-lès-Tours (Maison des associations), Chinon (salle Descartes) et Amboise (salle des fêtes du Théâtre).

(c) Radio France – Noémie Guillotin

Publié le 18/01/2021
Sabine THILLAYE